La petite mort Tome 1

Couverture du livre « La petite mort Tome 1 » de Davy Mourier aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

• "La petite mort" : une couverture et un titre bien triste pour une belle histoire.

La petite mort est le fils de maman et papa Mort et même s'il veut être fleuriste il devra faucher les gens quand il sera grand ce qui implique un entrainement et beaucoup de solitude pour ce petit être "si mignon"...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'humour très noir et les dessins... Mais surtout j'ai aimé la fin et le choix résolu de la petite mort.

Une belle petit BD à découvrir de toute urgence !

Bonne lecture!