La petite marchande de prose

Couverture du livre « La petite marchande de prose » de Daniel Pennac aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070718221

" - l'amour, malaussène, je vous propose l'amour !
L'amour ? j'ai julie, j'ai louna, j'ai thérèse, j'ai clara, verdun, le petit et jérémy.
J'ai julius et j'ai belleville.

" - l'amour, malaussène, je vous propose l'amour !
J'ai julius et j'ai belleville.
- entendons-nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand a que je vous offre : tout l'amour du monde !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai accepté. j'ai eu tort. " transformé en objet d'adoration universelle par la reine zabo, éditeur de génie, benjamin malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution du best-seller dont il est sensé être l'auteur.

Vol de manuscrit, vengeance, passion de l'écriture, frénésie des lecteurs, ébullition éditoriale, délires publicitaires, la petite marchande de prose est un feu d'artifice tiré à la gloire du roman. de tous les romans.