La petite marchande de photons

Couverture du livre « La petite marchande de photons » de Manuel Tinoco Vilchez aux éditions Atria
  • Editeur : Atria

La Terre explose... un jour et le temps s'arrête de couler... L'humanité perd alors ce qu'elle a de plus profond : la parole et l'écrit. Disséminés ici et là dans la Voie Lactée, les êtres ne se parlent plus, n'échangent plus... Inconscients branchés à la conscience générale, leurs esprits s'entre-pénètrent, se mélangent comme dans un pétrin, sans délicatesse... Je suis toi, tu es moi, nous ne sommes plus, ni l'un, ni l'autre !
Dans le vacarme du silence obligatoire, le maître de l'Empire entre comme il le veut dans toutes les consciences. Jusqu'au moment où Miette, une jeune fille rétive se révolte... contre son père, contre l'ordre qui bâillonne sa voix et son corps. Elle veut se réapproprier l'arme la plus dangereuse pour le régime : le désir féminin.