La petite marchande d'allumettes

Couverture du livre « La petite marchande d'allumettes » de Ian Christian Andersen et Violette Sagels aux éditions Saint Jude
  • Editeur : Saint Jude
  • EAN : 9782919158669

Ce conte d'Andersen est surprenant. Bien que le récit nous montre un monde féerique à travers la flamme d'une simple allumette, tout accable injustement l'innocence incarnée par une enfant aux cheveux blonds.

Aussi dramatique qu'il semble de premier abord, l'auteur livre pourtant une extraordinaire leçon de vie chrétienne. Ce drame est à la fois un cri contre l'égoïsme des nantis, et un message d'espoir en la miséricorde divine.

Brillamment racontée par le grand écrivain, l'histoire touche au coeur pour élever l'âme. La morale de cette histoire est grandiose, elle n'est rien de moins qu'un appel vibrant à l'Espérance et à la Charité.