La petite maraichine

Couverture du livre « La petite maraichine » de Regine Pelloquin aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Une vie vendéenne rurale, entre révolution et tradition

Ce récit authentique est écrit à la manière dune autobiographie. Lhistoire de cette famille vendéenne est celle de toute une génération, oscillant entre envie de vivre «comme à la ville» et leur profond attachement aux traditions... Voir plus

Une vie vendéenne rurale, entre révolution et tradition

Ce récit authentique est écrit à la manière dune autobiographie. Lhistoire de cette famille vendéenne est celle de toute une génération, oscillant entre envie de vivre «comme à la ville» et leur profond attachement aux traditions rurales.
Du début du siècle dernier jusquaux années 80, nous suivons les pérégrinations et les évolutions de ces personnages pour qui tout va changer Fini leur patois, leurs coutumes, les pratiques religieuses dun autre âge et la vie au rythme des saisons agricoles, place à la modernité et son rythme effréné, ses boutiques, ses services, ses nouveaux métiers
Une chronique vendéenne au c½ur des bouleversements de toute une vie, à travers les yeux dun enfant.