La petite Kléber

Couverture du livre « La petite Kléber » de Fontaine Bernadette aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« À 20 ans, j'emménageais dans un petit appartement rue du Théâtre, nom prédestiné pour une vie qui commençait comme un vaudeville... J'aimais raconter mes anecdotes de famille à mes collègues de bureau qui me gratifiaient du compliment suprême : "On dirait du Robert Lamoureux !" Quand je quittais la rue du Théâtre pour la rue Bartholdi à Boulogne, je fis connaissance avec mon "maître", qui avait eu la bonne idée d'avoir la même charcutière que moi, rue de La Rochefoucauld... » Nous suivons la narratrice de Montmartre à Venise, du Berry à la Provence, en passant par la Californie du Nord. Elle nous entraîne à la rencontre de personnages cocasses ou désabusés en y mêlant joies, chagrins et nostalgie de l'enfance.

Ce livre est dédié à ses parents.