La petite ; Jacques Brel, pour un instant seulement

Couverture du livre « La petite ; Jacques Brel, pour un instant seulement » de Marie-Jo Astic aux éditions L'harmattan

Jacques Brel, homme simple au destin admirablement singulier, a durablement marqué, et continue de poétiser notre imaginaire. La Petite, avec tendresse et humilité, tente de prolonger le voyage de celui qui revendiquait un nomadisme tout entier tourné vers les autres. Fiction tramée des pointillés de la réalité, jusqu'au moment où bien sûr le temps et ses échéances le lui permettent encore, cette fragile variation se risque à faire durer la vie, juste pour mieux savoir Brel, lui qui nous savait si bien.