La petite histoire : les animaux célèbres

Couverture du livre « La petite histoire : les animaux célèbres » de Marie-Helene Baylac aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Le 3 novembre 1957, le monde apprend que l'URSS vient de procéder au lancement d'un engin spatial, Spoutnik 2, à bord duquel a embarqué une petite chienne noir et blanc dont la photo s'étale bientôt dans tous les journaux».

Les animaux sont des personnages historiques à part entière :... Voir plus

Les animaux sont des personnages historiques à part entière : Alexandre Le Grand a fondé son empire monté sur Bucéphale, la petite chienne Laïka est partie à la conquête de l'espace, et la brebis Dolly a fait progresser la science.
Compagnons fidèles ou instruments au service des hommes, acteurs involontaires de leurs aventures, parfois héros, les animaux qui peuplent ce livre sont les témoins de leur époque. Ces portraits instructifs et divertissants, parfois touchants, posent un autre regard sur l'histoire, à hauteur de pigeon, de chien, de cheval ou d'éléphant.