Couverture du livre « La petite histoire... du monde ; 20 moments méconus mais décisifs de l'histoire du monde » de Didier Chirat aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290120989

A quelle colère doit-on l'invention du pneu ? Pourquoi n'existe-t-il pas de prix Nobel en maths ? Pour quelle raison triviale le premier animal à aller dans l'espace était-il une chienne ? D'où vient l'appellation "cocktail Molotov" ? Et comment Raspoutine a-t-il fait pour sembler "ressusciter" lors de son assassinat ? Bienvenue dans la petite histoire, où vous apprendrez quelle est l'origine de cette pâtisserie qu'on appelle "croissant", pourquoi la devise anglaise "God Save the King" est d'origine française, comment on découvrit l'anesthésie, et où vous rirez aux meilleures facéties d'Albert Einstein.
En 20 anecdotes réjouissantes, découvrez des épisodes cruciaux de l'histoire du monde, et vous verrez que la grande Histoire est souvent faite par les petites histoires...