La Petite Histoire Des Grands Succes De La Chanson

Couverture du livre « La Petite Histoire Des Grands Succes De La Chanson » de Pierre Saka et Jean-Pierre Saka aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

On connaît leur nom et leur interprète.

On connaît leur nom et leur interprète.
Mais rarement les circonstances de leur création. Ni ce qui a fait de simples mélodies de grands succès de la chanson, qu'on fredonne de génération en génération. Goualantes populaires, succès zazou, " tubes " des sixties, tops des hit-parades. : ce livre raconte 80 chansons qui ont marqué leur temps, depuis Mon homme, de Mistinguett (1920) jusqu'à Quelqu'un m'a dit, de Carla Bruni (2002). Des Roses blanches (Berthe Sylva,1926) à Mademoiselle chante le blues (Patricia Kaas,1987), de Déshabillez-moi (Juliette Gréco, 1967) à Il est cinq heures, Paris s'éveille (Jacques Dutronc,1968), des Copains d'abord (Brassens, 1964) au Jardin d'hiver (Henri Salvador, 2000), ce livre est une déclaration d'amour à la chanson française et un hommage à ceux qui l'on faite.