Couverture du livre « La petite histoire de la dent de travers racontee a valentine suivie de l'avenement d'homo orthodont » de Dominique Lacaille / aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avec l´envie de faire partager la passion de son métier, l´auteur tente de rendre accessible aux enfants et à leurs parents cette curieuse énigme propre à l´être humain : pourquoi avons-nous des dents de travers ?

L´exercice n´est pas aussi facile qu´il paraît et pour ne pas trahir une explication aussi ardue, il est nécessaire de s´appuyer sur de solides connaissances médicales qui ont donné naissance à une véritable spécialité : l´orthopédie dento-faciale.
L´histoire tourne autour d´un dialogue entre l´orthodontiste et sa fille lors d´une visite au Muséum d´histoire naturelle de Paris. En prenant appui sur les squelettes d´animaux qu´ils découvrent, le père tente l´exploit d´expliquer comment cette particularité, très spécifiquement humaine, est apparue au cours du temps.