La petite gare et autres nouvelles

Couverture du livre « La petite gare et autres nouvelles » de Iouri Kazakov aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070757701

«Vassia ! cria-t-elle, en regardant d'un oeil absent les voyageurs qui se détournèrent. Vassia ! embrasse-moi... - Ben quoi...» fit-il tout bas. Il se rejeta en arrière d'un air excédé, puis se pencha sur la petite. Il se redressa bien vite, à croire qu'il avait achevé un pénible travail et bondit sur le marchepied. La jeune fille poussa un léger cri, mordit sa lèvre tremblante, se couvrit le visage de ses mains et les laissa retomber aussitôt.