La petite fleur de l'Himalaya

Couverture du livre « La petite fleur de l'Himalaya » de Diane Giguere aux éditions Triptyque
  • Editeur : Triptyque

Avec La petite fleur de l'Himalaya, Diane Giguère nous offre, quarante ans plus tard, une version toute nouvelle de son premier roman, Le temps des jeux, qui s'était vendu à plus de quinze mille exemplaires et l'avait rendue célèbre à l'époque. Lors de sa parution en 1961, Le temps des jeux avait remporté le prix du Cercle du livre de France. Cette nouvelle édition gagne en dramatisation, en ambiguïté et en maîtrise du récit.