La petite fille qui inventait des histoires

Couverture du livre « La petite fille qui inventait des histoires » de Pamela Zagarenski aux éditions Circonflexe
  • Editeur : Circonflexe

Une petite fille se voit remettre par sa maîtresse un livre étrange qui ne contient que des images. Elle qui est avide de belles histoires, la voilà bien déçue. C'est alors qu'un murmure s'élève, qui l'invite à inventer les mots qu'elle ne voit pas. Au fil des pages, son imagination s'envole, et elle découvre que le plus grand conteur se trouve au fond de soi.
Célébration de la lecture et des pouvoirs de l'imagination, l'album de Pamela Zagarenski nous rappelle que chacun de nous fait entrer son propre univers dans chacune de ses lectures. Un voyage extraordinaire au pays de l'imaginaire.