La petite fille qui aimait Tom Gordon

Couverture du livre « La petite fille qui aimait Tom Gordon » de Stephen King aux éditions Succes Du Livre

" le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas.

Trisha mcfarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. " un matin comme les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère, trisha se laisse distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. trisha se retrouve donc seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le maine et le new hampshire, dans un environnement hostile oú abondent marécages et moustiques. pendant neuf jours, trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la panique et affrontant la nuit, la faim et la peur.
Elle se répète: " je ne suis pas en danger. " et tente de chasser de son esprit que : ". les gens qui se perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent. ".