La petite fille qui aimait les pommes de terre (édition 2011)

Couverture du livre « La petite fille qui aimait les pommes de terre (édition 2011) » de Lars Munck et Rose Lagercrantz aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

L'histoire de deux fillettes, Charlotta et Viorica, envoyées à Auschwitz parce qu'elles étaient juives. Dans un style inoubliable par sa simplicité, l'auteur nous fait revivre le destin de ces jeunes enfants. Les lettres qu'elles ont envoyées, l'officier français qui les a sauvées, leur retour, leur mariage et la vie qui a repris, pas tout à fait comme avant... Le thème de la déportation abordée avec justesse et pudeur.