La petite fille nue

Couverture du livre « La petite fille nue » de Gilles Colleu et Ahuura Supply aux éditions Vents D'ailleurs

D'une larme de rosée la petite fille nue naquit en son île, posée là par les ancêtres pour rêver le monde...Ainsi commence l'histoire de la petite fille qui verra le destin d'une île face à l'avidité des hommes.

L'avenir de cette île dépendra de leur volonté à protéger leur environnement. Ce bel album propose une fable écologique poétique qui raconte une histoire très actuelle. Quels sont nos choix?? Quels sont nos priorités dans le monde aujourd'hui ? Quel avenir construisons-nous?? Les illustrations en papiers colorés découpés font voyager dans un pays imaginaire ici et ailleurs.