La petite fille de l'impasse

Couverture du livre « La petite fille de l'impasse » de Delorme Michele aux éditions Manoirante
  • Editeur : Manoirante

La photo a été prise un jour d'été, sous la tonnelle (levant la maison, Nous mangeons dehors, les parents et moi.

Pierre n'est pas né, je dois avoir un an, je suis dans une chaise haute. Le vélo de papa est posé contre le mur, il va sûrement repartir à l'usine après le repas. Maman est cachée derrière un rideau qui devait donner de l'ombre, Papa est si loin qu'on le voit à peine et moi je suis de dos. Ce n'est pas vraiment une photo réussie et pourtant il s'en dégage toute une atmosphère qui ne peut appartenir qu'à ce temps et ce lieu là.
Mais qui a bien pu prendre cette photo ?