La petite fille dans le placard

Couverture du livre « La petite fille dans le placard » de Marie Lincourt aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

« Il fait noir, tout noir. Je grelotte. Mon dos ruisselle. J'ai peur, oh tellement ! J'entends des voix, je colle mon oreille à la porte. Un petit rai de lumière file par l'entrebâillement, mais mon placard à moi est dans l'obscurité presque complète.

Mon nez se fronce. C'est vrai qu'il sent... Voir plus

Mon nez se fronce. C'est vrai qu'il sent mauvais ce placard, il sent l'antimite. Je l'avais déjà senti, avant, quand maman l'ouvrait pour y prendre ses affaires et que je la suivais. Mais ça, c'était avant. Maintenant, elle a fait faire un «dressing», comme elle dit. Alors ce grand placard, il est vide. C'est pour ça qu'on a pu y mettre mon petit lit. » Parce qu'elle a attrapé la rougeole, Laurence, six ans, a été installée dans un placard pour ne pas contaminer son petit frère. Les jours passent et personne ne vient la chercher Le récit poignant d'une enfant qui, oubliée au fil des jours, attend qu'on se souvienne d'elle.