La petite fille dans le placard

Couverture du livre « La petite fille dans le placard » de Marie Lincourt aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755601947

Ça fait trois semaines, un mois, un mois et demi déjà que je suis dans mon placard. Je ne sais plus très bien, mais les jours sont longs et s'étirent à l'infini, dans la semi- obscurité de la douceur moite de ce recoin. La porte reste à peine entrebâillée maintenant. On m'a rangée comme les balais du réduit de la cuisine. Je suis à ma place ici. Je ne dérange pas l'ordre de la maison.

Parce qu'elle a contracté la rougeole et pourrait contaminer son petit frère, Laurence, six ans, est enfermée dans un placard dans le réduit de la cuisine, avec pour seule compagnie son ours en peluche. Les jours s'étirent dans la solitude, au gré des humiliations et des coups. Martyrisée, affamée, Laurence attend, espère, rêve qu'on viendra la délivrer et l'aimer avant qu'il ne soit trop tard.

Le récit poignant et pourtant plein de vie d'une enfant oubliée qui ne demande qu'à être aimée.