La petite-fille d'amerigo

Couverture du livre « La petite-fille d'amerigo » de Germanier David aux éditions Du Pantheon

« Les guiers de Las Americas ont laissé sur tes jambes amarante, facile barbarie, l'empreinte de leurs griffes Tenerife. » De Ouarzazate à Caracas, de Palerme aux côtes du Sahara espagnol, la petite- lle d'Amerigo nous entraîne dans une transhumance hallucinée vers l'Ouest. Sous ses pas, l'air se fait moite et tout se dévoile : la poussière âcre du désert, la fraîcheur d'une grotte, le jonc odorant et le gout sucré des dattes. Le soir, la nuit est sans lune et le vin épais. Tantôt espiègle, jamais soumise, la femme fatale révèle sa peau cuivrée et ses jambes caribéennes suivent les traces oniriques du navigateur qui donna nom à un Nouveau Continent. Entre souvenirs, douce mélancolie et géographie sensuelle, nous la suivons hébétés dans une ambiance mystique, charnelle et rêvée. C'est pour survoler les contingences du quotidien que David Germanier s'est tourné vers l'écriture. Attiré depuis toujours par l'air du large, l'aventure et la littérature, il publie aujourd'hui son premier recueil aux Éditions du Panthéon.