La petite fille aux yeux sombres

Couverture du livre « La petite fille aux yeux sombres » de Marcel Pagnol aux éditions Editions De Fallois

Marcel Pagnol La Petite Fille aux yeux sombres Ils sont trois, ils sont amis, ils ont vingt ans. Nous sommes au début du vingtième siècle, et Marseille était alors elle est encore une des plus belles cités du monde.Le premier s'appelle Louis-Irénée Peluque : il est gardien au jardin zoologique. Le deuxième s'appelle Félix-Antoine Grasset: il est poète et philosophe, c'est-à-dire qu'il tire longuement sur sa pipe et ne fait rien. Le troisième, qui a trouvé un tavail approximatif chez un éditeur, s'appelle Jacques Panier. Cette histoire est son histoire, celle des premières amours de Jacques Panier.La Petite Fille aux yeux sombresest suivie de la nouvelle Les Secrets de Dieu