La petite fille aux bottes courant d'air

Couverture du livre « La petite fille aux bottes courant d'air » de Jeremy Semet et Delphine Fiore aux éditions La Marmite A Mots

Certains croient qu'elle hante une vieille paire de chaussures, une sorte de fantôme en mal d'aventure. D'autres qu'elle a tout d'une amie imaginaire. Mais ces histoires-là font rire et se rouler par terre, la petite fille aux bottes courant d'air. Personne ne connaît son prénom ni ne sait vraiment de quoi elle a l'air. Un jour, je l'ai invitée à entrer C'est que je voulais qu'elle reste, moi, la petite fille aux bottes courant d'air. Au moment de nous séparer, elle me tendit sa botte la plus légère. Je l'enfilai et décollai aussitôt dans les airs ! C'est à partir de ce jour que je ne pus plus m'en défaire, de la petite fille à la botte courant d'air.