La petite fille aux allumettes

Couverture du livre « La petite fille aux allumettes » de Hans Christian Andersen et Anne Royer et Lucie Brunelliere aux éditions Lito
  • Editeur : Lito

Il était une fois? au soir du dernier jour de l'année, une petite fille qui marchait pieds nus dans les rues glacées de la ville. Elle espérait vendre les allumettes qu'elle portait dans son vieux tablier, mais hélas personne ne s'arrêtait pour lui en acheter. « Et si je craquais une de mes allumettes pour me réchauffer ? » songea-t-elle. La lueur chaude et claire lui donna aussitôt l'impression d'être devant un poêle rougeoyant?.