La petite fille au bout du chemin

Couverture du livre « La petite fille au bout du chemin » de Laird Koenig aux éditions Le Livre De Poche

Une maison isolée près de la plage, à Long Island, aux États-Unis. Une petite Anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. Elle a treize ans.
Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l'école ?
Pourquoi ne voit-on plus son père ?
Pourquoi regarde-t-elle toujours par la fenêtre ?
... Voir plus

Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l'école ?
Pourquoi ne voit-on plus son père ?
Pourquoi regarde-t-elle toujours par la fenêtre ?
Ce roman est d'une intensité dramatique exceptionnelle, avec un côté « arsenic et jeunes dentelles » à vous couper le souffle.

• Je ne dévoilerai pas trop d'éléments sur ce livre car en le faisant, je risque d'ôter la curiosité naturelle à quelques amateurs/trices de lectures "inaccoutumées"

je l'ai lu à l'adolescence et il a fait écho en moi, car comme la jeune héroïne de ce court livre, je faisais partie de la gente solitaire et singulière, de ceux et celles qui à cette époque particulière de l'existence où tout est décuplé et où tout nous semble étrange et souvent injuste, doivent mettre en œuvre tout pour faire pousser les fleurs de la confiance en l'autre et en ce monde quelquefois hostile à la différence.
    je dirais juste qu'il y a un peu de macabre et une certaine poésie dans l'encre de Laird Koenig.

"Une maison isolée près de la plage, à Long Island, aux Etats Unis. une petite anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. elle a treize ans.
    Pourquoi ne va t'elle pas à l'école? pourquoi regarde t'elle toujours par la fenêtre ?

mystère..........