La petite fille à la balançoire

Couverture du livre « La petite fille à la balançoire » de Frederique Bedos aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290105566
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

La présentatrice de télévision fait le récit de son parcours chaotique avant son entrée dans le show business. Elle retrace son enfance agitée, sans son père. Elle évoque Michel et Marie-Thérèse, deux responsables d'une association d'aide à l'enfance qui ont changé son destin, ses années sous... Voir plus

La présentatrice de télévision fait le récit de son parcours chaotique avant son entrée dans le show business. Elle retrace son enfance agitée, sans son père. Elle évoque Michel et Marie-Thérèse, deux responsables d'une association d'aide à l'enfance qui ont changé son destin, ses années sous les projecteurs, et sa décision de changer de vie pour consacrer son temps à un projet philanthropique.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Frédérique Bedos a connu une enfance difficile mais aussi différente de bien d’autres enfants. Sa maman, malade et faisant de nombreuse allers retours en HP, Frédérique est "adoptée" par une famille Nordiste au cœur immense. Des parents, car elle les appelle "papa" et "maman", qui ont décidé de...
    Voir plus

    Frédérique Bedos a connu une enfance difficile mais aussi différente de bien d’autres enfants. Sa maman, malade et faisant de nombreuse allers retours en HP, Frédérique est "adoptée" par une famille Nordiste au cœur immense. Des parents, car elle les appelle "papa" et "maman", qui ont décidé de mettre leur vie au service des autres en accueillant ce que Frédérique appelle des "inadoptables". Une très grande famille composée de frères et sœurs venus de partout et de nulle part en même temps, avec parfois des handicaps lourds.
    Aujourd’hui Frédérique porte son projet à bras le corps et est parfois appelé la nouvelle Mère Teresa et pour cause …

    La petite fille à la balançoire est un livre autobiographique dans lequel Frédérique, avec l’aide de Valérie Peronnet (écrivain et journaliste), va nous conter chaque étape de sa vie, de sa naissance à la rencontre avec ses parents, sa vie avec sa mère biologique, et celle avec sa mère de cœur. Cette grande fratrie dans laquelle elle grandira, ses frères et sœurs si attachants malgré les regards incompris des autres. De sa vie étudiante au monde du showbiz télévisé dans lequel elle évoluera durant de nombreuses années... jusqu’au jour où grâce, oui grâce, à une épreuve difficile, Frédérique se rendra compte que ce monde fait de paillettes et de stars n’est plus le sien. Elle va alors se remémorer son enfance, la bienveillance et l’amour de sa famille. Dans une société qui ne montre que le négatif, Frédérique Bedos va décider de mettre en lumière ces héros du quotidien laissés dans l’ombre et qui agissent chaque jour, chaque heure pour le bien-être des autres. C’est ainsi qu’elle donnera naissance au Projet Imagine non sans embûches.

    Frédérique Bedos se livre (c’est cas de le dire) à cœur ouvert à travers ce témoignage bouleversant, captivant qui porte une force de vie incroyable.
    http://livresselitteraire.blogspot.fr/2016/02/la-petite-fille-la-balancoire.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une histoire vraie, incroyable, touchante. Je n'en suis pas sortie indemne.

    Une histoire vraie, incroyable, touchante. Je n'en suis pas sortie indemne.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions