La petite famille t.3 ; le grand ours

Couverture du livre « La petite famille t.3 ; le grand ours » de Lizano-M+Dauvillier- aux éditions Carabas

Et revoilà les vacances ! Papa nous fait lever tellement tôt qu'il nous porte encore tout endormis dans la voiture. Du coup, quand on se réveille, on est encore en pyjama. Et moi j'aime pas ça, parce qu'il faut s'habiller derrière une serviette, sur le parking de l'endroit où on fait pipi, à côté de l'autoroute. Mais ça va, on est vite arrivés à la mer, où habite Tata et son amoureux. Vous savez qu'il fabrique des huîtres ? Moi j'aime la mer, ça sent bon, on peut faire plein de jeux dans le sable et surtout il y a plein de petits crabes ! Même que des fois ils font super mal aux pieds !!
C'est avec plaisir que l'on retrouve pour une dernière aventure toute la famille. Tendresse, souvenirs et émotions remontent à la surface et, à la lecture des pages, on se surprend à penser à nos grands-parents. Mais la vie suit son cours inexorable. Les enfants découvrent ce qu'est la mort. Et on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur au fur et à mesure de l'histoire.