La petite famille t.3 ; grand ours

Couverture du livre « La petite famille t.3 ; grand ours » de Loic Dauvillier et Jean-Jacques Rouger et Marc Lizano aux éditions Ecole Des Loisirs

C'est l'été, c'est les vacances. On part très tôt, bien avant qu'il fasse jour. Tata habite loin, tout là-bas, au bord de la mer, parce que le métier de son amoureux, c'est de fabriquer des huîtres. La mer, j'aime bien. Il y a du sable, du soleil, des vagues, des crabes. La seule chose que je n'aime pas, ce sont les huîtres ! Mais les parents, eux, ils adorent. Justement, ils étaient en train d'en manger quand le téléphone de maman a sonné. Rien qu'à sa voix, j'ai tout de suite compris qu'il se passait quelque chose de bizarre. Elle a demandé à Tata de nous emmener faire un tour, et quand elle nous a rejoints sur la plage, elle avait les yeux tout rouges. Elle nous a expliqué que le coeur de Pépé s'était arrêté et que les médecins ne pouvaient plus le redémarrer. Moi, je ne veux pas que Pépé il soit mort. J'avais encore plein de choses à lui dire.