La petite famille t.2 ; Biquet

Couverture du livre « La petite famille t.2 ; Biquet » de Loic Dauvillier et Jean-Jacques Rouger et Marc Lizano aux éditions Ecole Des Loisirs

Aujourd'hui tout le monde est là : Pépé et Mémé, bien sûr, mais aussi Papa, Maman, ma petite soeur. et Tonton. Lui, je l'adore, surtout lorsqu'il propose de faire une partie de foot dans le jardin. - Attention à mes tomates ! grogne Pépé. - Eh bien, biquet, répond tonton avec un large sourire, on a oublié ses heures de gloire ? Moi, je n'y comprends rien. De quoi tonton parle-t-il ? Et surtout, pourquoi appelle-t-il Pépé « biquet » ? Alors Pépé est allé chercher un vieux film dans lequel on le voit jouer au foot quand il était jeune. Tout jeune, sans même un cheveu blanc. Il courait si vite que tout le monde l'appelait « Biquet ». Les pépés aussi ont été jeunes, je n'y avais jamais vraiment réfléchi ! Dans la foulée, on a fait une partie de foot avec lui. Pépé courait beaucoup moins vite que dans le film. Mais peut-être un peu trop vite quand même. Dans la nuit, les pompiers l'ont emmené à l'hôpital. Je me demande si c'est à cause de la partie de foot. À cause de moi ? Mémé dit juste que c'est à cause du coeur de Pépé.