La petite étoile qui avait peur de la nuit

Couverture du livre « La petite étoile qui avait peur de la nuit » de Dan Leconteur aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Elle repense à la vieille étoile sage : "La vieille étoile sage a raison !
Il suffit que je me mette à briller pour que la pénombre n'existe plus !" Dan Leconteur, conteur professionnel, intervient dans les établissements scolaires depuis plus de 10 ans.
Il développe, avec les enfants, les... Voir plus

Elle repense à la vieille étoile sage : "La vieille étoile sage a raison !
Il développe, avec les enfants, les relations sociales avec une approche personnelle des règles de vie en société :
- Les notions de paix, de fraternité, de générosité et de partage ;
- L'application des règles de savoir vivre, de respect de soi et des autres.
Dans les maternelles, ce conte peut servir de support pour des projets pédagogiques auprès des tout-petits.
Dès le CP, Dan propose des "conte-férences" d'environ 1h (ce conte suivi d'une conférence adaptée aux enfants).

Vous pouvez visionner les vidéos des interventions de Dan Leconteur sur son site internet :
Http://dan-leconteur.fr