La petite dame qui a mal à la tête

Couverture du livre « La petite dame qui a mal à la tête » de Marie-Joelle Clain aux éditions Caroline Durand

Nous sommes en 1998. C'est la fin des vacances d'été, et moi, Fanny, je m'apprête à reprendre les cours d'anglais à la faculté de Montaulans afin de préparer le CAPES. Sandy me téléphone pour m'avertir que Michèle, notre mère, 48 ans, est hospitalisée. Elle s'était évanouie chez elle après avoir rendu du sang, et ne cesse de souffrir de maux de tête. Dans un premier temps, à Touville-sur-Allier (que l'on appelle plus souvent Trouville parce que ça va plus vite !), les médecins de l'hôpital affirment qu'elle n'a rien de grave. Mais ils se trompent !