La petite brune dans la prairie

Couverture du livre « La petite brune dans la prairie » de Eve Borelli aux éditions Hqn

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l´amour auprès d´un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s´immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d´avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-oenologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j´avoue : c´est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l´homme de ma vie qui m´a convaincue d´effectuer la grande transhumance jusqu´à Issy-l´Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l´amour pousse parfois dans les champs !
A propos de l´auteurEve Borelli habite dans le sud de la France (soleil, plage, mojito et compagnie), entourée de sa famille, ainsi que d'un chat extrêmement capricieux. Elle est enseignante en lettres - mais ne martyrise pas trop les élèves sauf si eux-mêmes martyrisent la conjugaison - et aime autant écrire que, dans le désordre : les Curly, les fous-rires, le shopping, le bavardage, les amis, les trucs qui pétillent, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté. L'essentiel est là !

Ce que j'aime avec ce genre de livres c'est qu'on peut s'identifier dans les personnages ou on connaît tous une amie qui se comporte comme Anna et vécu certaines situations du livre et avec le recul on se marre