La petite boutique des rêves

Couverture du livre « La petite boutique des rêves » de Roopa Farooki aux éditions Gaia
  • Date de parution :
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847202540
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 368
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

« Dans ce monde, il n'y a que deux tragédies. La première est de ne pas obtenir ce que l'on veut, et la seconde est de l'obtenir. » Oscar Wilde.

Lucky est un jeune garçon de quatorze ans et rêve de faire gagner la coupe du monde de foot à son équipe. Son père Jinan, d'origine bangladaise, est... Voir plus

« Dans ce monde, il n'y a que deux tragédies. La première est de ne pas obtenir ce que l'on veut, et la seconde est de l'obtenir. » Oscar Wilde.

Lucky est un jeune garçon de quatorze ans et rêve de faire gagner la coupe du monde de foot à son équipe. Son père Jinan, d'origine bangladaise, est un brillant avocat. Sa mère Delphine est française. À son arrivée à Londres, fraîchement diplômée, elle était pleine d'ambition et a connu une belle carrière dans le marketing. De l'argent, du pouvoir, il ne manquait plus qu'une famille.
Aujourd'hui femme au foyer, Delphine vit dans une aisance que toutes ses amies lui envient mais qu'elle ne peut s'empêcher de trouver terne. Son plus grand malheur serait-il d'avoir réalisé tous ses rêves trop tôt ? Tous, vraiment ? Delphine n'oublie-t-elle pas un peu vite Zaki, son truculent beau-père, qu'elle a connu bien avant Jinan et avec lequel la vie se parait d'atours enflammés ?
Zaki, le joueur, l'ours tendre, qui tient au coin d'une rue la petite boutique où Lucky vient se réfugier avec ses rêves. Et prête une oreille attentive aux soucis des plus jeunes, son petit-fils, mais aussi Portia, jolie jeune fille dont Lucky serait amoureux que ça ne l'étonnerait pas. Zaki n'a jamais fait de plan sur la comète, il vivote avec son petit commerce, joue aux courses, boit du whisky et flirte avec ses regrets. Car il n'a pas vraiment la vie qu'il voulait.
À trop vouloir réaliser ses rêves, ne risque-t-on pas de se brûler les ailes ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions