La petite bonne de Casablanca

Couverture du livre « La petite bonne de Casablanca » de Lahsen Bougdal aux éditions L'harmattan

"Je suis une loque. Une épave. Je suis une branche qui craque. Un fruit rongé par les vers. L'âge mûr c'est avant que l'on tombe. Par terre. Mon tronc est un nid de termites. Une architecture ancestrale de souffrances. Je suis une acthédrale laminée par des champignons invisibles. Une ruine sans histoire. Je suis une bonne. Une esclave. Une folle. Je suis Safia, la petite bonne de Casablanca."

Présent dans les listes