La petite bible des jeunes époux

Couverture du livre « La petite bible des jeunes époux » de Montalban aux éditions Millon
  • Editeur : Millon

" dans ma carrière médicale, j'ai eu lieu de faire bien souvent d'amères réflexions sur le bonheur conjugal.

Comme tout médecin digne de ce nom, j'ai été, quoique jeune encore, le dépositaire de petits secrets, de ces mille riens en apparence qui ont souvent, pour l'avenir d'un ménage, des conséquences importantes. c'est le fruit de mes pensées reposant sur l'ensemble de connaissances pratiques que je me propose d'offrir au lecteur. ii est logique, avant d'exposer l'in extenso une loi dont l'application peut contribuer à maintenir l'harmonie dans de nombreuses familles, et, pour ces motifs, resserrer les liens des époux, il est logique, dis-je, d'appeler l'attention des futurs maris et de ceux qui ont acquis cette dignité sur certaines considérations propres à assurer leur bonheur.
Il est sérieusement à désirer que certaines notions exactes sur l'oeuvre de chair soient connues du candidat à l'hymen bien avant qu'il accomplisse l'acte solennel. " ch. montalban.