La petite bédéthèque des savoirs T.9 ; l'artiste contemporain

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs T.9 ; l'artiste contemporain » de Nathalie Heinich et Benoit Feroumont aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Comprendre les mystères de l'art contemporain en BD à travers trois portraits représentatifs.

Statut des artistes, critères d'acceptabilité, rôle essentiel des intermédiaires et des institutions... Pour qu'il soit compris, l'art contemporain exige ces clés d'entrée. Véritable photographie sociologique du monde de l'art contemporain en ce début du XXIe siècle, cette bande dessinée s'est donné pour objectif de suivre les itinéraires de trois archétypes d'artistes afin de mieux nous faire comprendre le fonctionnement interne de l'art d'aujourd'hui.