La petite bédéthèque des savoirs t.7 : le nouvel Hollywood

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs t.7 : le nouvel Hollywood » de Jean-Baptiste Thoret et Bruno aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

On appelle « New Hollywood » cette jeune génération politisée de réalisateurs, notamment par la guerre du Vietnam, qui a pris d'assaut à la fin des années 60 les inaccessibles grands studios d'Hollywood. Ce véritable essai en bande dessinée nous éclaire sur cet âge d'or et revient sur les points communs qui lient les oeuvres de Scorsese, Coppola, Altman, Peckinpah, Romero, Woody Allen et bien d'autres.