La petite bédéthèque des savoirs T.6 ; le hasard

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs T.6 ; le hasard » de Etienne Lecroart et Ivar Ekeland aux éditions Lombard

Probabilités, absence de certitudes, impossibilité de prévoir ce qu'il va advenir, théorie du chaos... De tout temps, le hasard accompagne l'homme et ne cesse de le fasciner. Mais qu'en pense réellement un grand mathématicien ? Cet essai en bande dessinée nous explique de façon simple et ludique le hasard et ses mystères ainsi que les stratégies qui peuvent nous aider à mieux appréhender les prévisions, la chance et les jeux de hasard !