La petite bédéthèque des savoirs T.5 ; le droit d'auteur

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs T.5 ; le droit d'auteur » de Emmanuel Pierrat et Fabrice Neaud aux éditions Lombard

Les images, les sons, l'architecture, les objets, mais aussi nos paroles, nos vêtements, nos tatouages, nos coiffures, nos gestes... Presque tout ce qui nous entoure est protégeable par le dispositif juridique qu'on appelle le droit d'auteur. Pour la première fois, de façon claire et originale, une bande dessinée fait le point sur la complexité du droit de la propriété littéraire et artistique.