Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs T.28 ; le burn out ; travailler à perdre la raison » de Daniele Linhart aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Pourquoi, alors que nous pensions que le travail était devenu bien moins pénible qu'aux siècles derniers, les burn out, les dépressions et même les suicides sur les lieux de travail se sont depuis généralisés et n'épargnent plus aucune société occidentale ? La sociologue du travail Danièle Linhart, spécialiste de ces questions, nous explique non sans humour - car il en faudra ! - les effets pervers des politiques managériales contemporaines qui précarisent les travailleurs, jusqu'à parfois les faire douter de leurs propres valeur et légitimité.