Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs t.27 : homo sapiens ; histoire(s) de notre humanité » de Antoine Balzeau aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Homo Sapiens, c'est nous, et depuis longtemps car 200 000 ans, ce n'est pas rien. De nouvelles techniques permettent de voir à l'intérieur des fossiles, entre protéines, gènes et anatomie. Mais finalement, savons-nous vraiment qui nous sommes ? Antoine Balzeau, paléoanthropologue à la pointe de ces recherches, nous dresse un bilan de ce que la science actuelle peut véritablement déduire et conclure sur notre (pré)histoire et sur ce que cela peut nous apporter pour bâtir notre futur.

• Lu en août 2019.
    Les livres de cette collection sont toujours aussi intéressants.
    Celui est bien réussi, permet de valider quelques connaissances sur l'homme et l'anthropologie . Il met également en évidence les limites de ce que nous savons aujourd'hui.

Lu en août 2019.
    Les livres de cette collection sont toujours aussi intéressants.