La petite bédéthèque des savoirs T.23 ; naissance de la Bible

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs T.23 ; naissance de la Bible » de Thomas Romer et Leonie Bischoff aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même rédacteur. Les différents livres qui la composent, tels que la Genèse ou l'Exode, sont le fruit d'assemblages de textes qui réinterprètent des mythes issus d'autres civilisations et qui, pour certains, ont plus de sept siècles d'écart. Grâce à une approche ludique et à la portée de tous, le grand bibliste Thomas Römer nous explique pourquoi toute lecture littérale de la Bible est en réalité impossible.