La petite bédéthèque des savoirs T.21 ; l'adolescence

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs T.21 ; l'adolescence » de David Le Breton aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Mal-être, conduites à risque, contrôle de son apparence, addictions, troubles alimentaires, difficultés affectives ou sociales, rites de la virilité et de l'entre-soi... L'adolescence se révèle pour certains une épreuve difficile. Vécue avec exubérance ou discrétion, elle reste un passage obligé, même si elle est ressentie de façon différente par chaque nouvelle génération. Le sociologue et anthropologue David Le Breton, professeur à l'Université de Strasbourg, revient sur ce qui caractérise l'adolescence dans notre société en perpétuel changement.