La petite bédéthèque des savoirs t.20 : les abeilles

Couverture du livre « La petite bédéthèque des savoirs t.20 : les abeilles » de Jean Sole et Yves Le Conte aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Environ 20 000 espèces d'abeilles participent de façon déterminante à la pollinisation des fleurs. L'une d'entre elles, l'abeille domestique fascine l'homme depuis l'Antiquité, pour les produits et services qu'elle fournit mais surtout pour son extraordinaire socialité et ses modes de communication sophistiqués. Mais ces merveilleux insectes sont menacés. Changements de l'environnement, du climat, parasites, maladies, autant de facteurs qui mettent en péril leur survie. La prise de conscience par nos sociétés du rôle de sentinelles de l'environnement des abeilles et de la nécessité de les protéger est déterminante pour l'avenir des abeilles mais aussi pour celui de l'homme.