La petite Babette

Couverture du livre « La petite Babette » de Elisabeth Albert aux éditions Les Deux Encres
Résumé:

En 1934, Raymond et Élisabeth Chiron s'installaient, remplis d'espoir, en compagnie de leur fille de quinze mois, La petite Babette, sur les hauteurs des coteaux du Layon où ils étaient embauchés dans un vignoble renommé. Mais, en 1939, le STO exilait le père de famille en Allemagne durant six... Voir plus

En 1934, Raymond et Élisabeth Chiron s'installaient, remplis d'espoir, en compagnie de leur fille de quinze mois, La petite Babette, sur les hauteurs des coteaux du Layon où ils étaient embauchés dans un vignoble renommé. Mais, en 1939, le STO exilait le père de famille en Allemagne durant six longues années. Pour la mère et la fille alors âgée de six ans, une autre vie, semée d'embûches, commençait.
Aujourd'hui, La petite Babette se souvient et raconte, d'une plume alerte, entre rires et pleurs, cette enfance très particulière afin qu'au-delà de sa nombreuse descendance à qui le message s'adresse en premier, nul n'oublie le quotidien anonyme de gens modestes mais admirables sous l'Occupation en Anjou.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions