La petite aquarelle

Couverture du livre « La petite aquarelle » de Bruno Duborgel aux éditions Le Realgar
  • Editeur : Le Realgar

La petite aquarelle aime, à l'image de son auteur, l'effacement, la réserve, l'état de présence silencieuse. On la dirait éclose aux lisières de l'invisible. Ce paysage de peinture laisse lever en lui l'image, maintenue cependant en bordure du rêve, d'une peinture de paysage. Paysage : mot élu, entre tous, par Zoran Music qui désenclave ce terme de son usage banal et l'élève au rang d'une cartographie artistique oblique d'où scruter notre condition.