La Petite Agence Verte

Couverture du livre « La Petite Agence Verte » de Valerie Dalfan aux éditions Societe Des Ecrivains

En 1993, Valérie a 23 ans.

En 1993, Valérie a 23 ans.
Après des études supérieures en gestion et commerce, elle se lance en tant que négociatrice dans une agence immobilière qui vient d'ouvrir à Rumilly en Haute-Savoie, statut indépendant d'agent commercial, à la commission. Ce travail devient une passion, elle ne compte pas ses heures. Après un an d'activité, elle découvre que son patron, Rémi Casola, lui a détourné des commissions pour payer les dettes de la société.
Celui-ci perd la confiance de son franchiseur et n'a plus d'agence. Valérie décide alors de prendre la carte d'agent immobilier et de continuer l'activité, avec le passif, avec son ancien patron devenu son collègue et d'autres commerciaux. Elle veut gérer cette agence mais trop amoureuse de Rémi, elle ne parvient pas à s'imposer. Rémi Casola continue de se prendre pour le patron, il embauche du personnel, ouvre une succursale.
Les problèmes de trésorerie ne font qu'empirer et c'est la spirale infernale. Cette histoire vraie nous plonge dans le milieu des affaires, dans la gestion d'une petite société. C'est également une leçon de courage, un récit poignant et sincère.