La petit fille brune et autres nouvelles du sud

Couverture du livre « La petit fille brune et autres nouvelles du sud » de Elizabeth Spencer aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070308828

«Après le dîner, je retournai dans la cuisine pour boire de l'eau, et ne voilà-t-il pas que Charlie était en train d'y embrasser Shirley ! Elle était sur la pointe des pieds, faisant un tel effort pour parvenir à la hauteur de Charlie qui mesurait un mètre quatre-vingt-dix que, même gênée, furieuse et cherchant à sortir à reculons avant qu'ils ne me voient, je me fis cette réflexion : ils auraient besoin d'un escabeau pour réussir leur coup.» Dans La petite fille brune et autres nouvelles du Sud nous sont présentées des héroïnes d'une grande lucidité. Filles et femmes, épouses ou veuves, elles sont pleines de ressources intérieures et dotées d'un humour salvateur dans les pires situations. Profondément indépendantes, elles savent au besoin rompre les amarres tout en restant attachées aux valeurs du passé et à leur terre.