La peste d'Albert Camus ; fiche de lecture

Couverture du livre « La peste d'Albert Camus ; fiche de lecture » de Mael Tailler aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Tout ce qu'il faut savoir sur La Peste de Camus en seulement dix pages ! Retrouvez l'essentiel de l'oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et des pistes de réflexion. Rédigée de manière claire et accessible, la fiche de lecture propose d'abord un résumé partie par partie du roman, puis s'intéresse aux personnages du docteur Rieux, de Jean Tarrou et de Joseph Grand, entre autres. On étudie ensuite la symbolique multiple de la peste, avant d'aborder les thématiques de l'absurde et de la révolte, fondamentales dans l'oeuvre de Camus. Enfin, les pistes de réflexion, sous forme de questions, vous permettront d'aller plus loin dans votre étude. Une analyse littéraire de référence pour mieux lire et comprendre le livre ! Retrouvez toute notre collection sur lePetitLitteraire.fr