La peste à Florence

Couverture du livre « La peste à Florence » de Gustave Flaubert aux éditions De Passy
  • Editeur : De Passy

« Beatricia lui prit la main, et l'ayant amené sous la lampe, elle lui dit :

« Beatricia lui prit la main, et l'ayant amené sous la lampe, elle lui dit :
- Tiens, vois-tu ces trois lignes en forme d'M ? cela est signe de bonheur ; les autres lignes qui s'entrecroisent et s'entrelacent vers le pouce indiquent qu'il y aura des discordes, des trahisons ; ta. famille, toi-même, tu mourras par la trahison d'un de tes proches, mais, je te le dis, tu verras bientôt réussir tes projets.
- A moi, dit Garcia d'une voix tremblante.
Beatricia lui prit sa main droite, elle était brûlante.
- Ta vie sera entremêlée de biens et de maux, mais le cancer de l'envie et de la haine te rongera le coeur, le glaive du meurtre sera dans ta main et tu trouveras dans le sang de ta victime l'expiation des humiliations de ta vie. Va ! »